Test radiateur soufflant AEG Haustechnik 189970

De nombreux consommateurs utilisent le chauffage électrique direct pour chauffer des pièces plus petites. Ces appareils pratiques, qui sont produits par différents fabricants, sont souvent utilisés lorsqu’il n’y a pas de chauffage adéquat. Ils traitent l’énergie immédiatement après la mise en marche, de sorte que la chaleur est créée rapidement. Il existe différentes versions du radiateur à ventilateur, qui diffèrent sensiblement. Les futurs utilisateurs doivent s’informer en détail au préalable, car sinon ils risquent de faire un mauvais achat.

Radiateur soufflant AEG Haustechnik 189970

La société suédoise Electrolux AB est un fabricant de divers appareils électriques. La vaste gamme comprend également des produits vendus sous la marque AEG. Vous pouvez également acheter des systèmes de chauffage fabriqués par cette entreprise scandinave traditionnelle. Actuellement, Electrolux propose par exemple le radiateur soufflant AEG 189970 HS 203 T, qui est vendu à bas prix. Nos experts ont testé l’appareil. Tout d’abord, ils ont analysé les rapports et les examens qui traitent du produit.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 13,5 x 22,5 x 26
  • Poids de l’article : 1,3
  • Élément chauffant:Bobines de chauffage en fil
  • Production de chaleur – Max:2000
  • Production de chaleur – Min:1000
  • Étapes : 2 étapes de chauffage et 1 étape de refroidissement
  • Taille de la compensation:NA
  • Garantie:NA
  • Fonction de ventilateur : oui
  • Fonction anti-gel : [Non]
  • Contrôle à distance : [Non]
  • Minuteur : [Non]
  • Protection en cas de surcharge : [Oui]

Avantages

  • une température ambiante constante
  • Contrôle de la température
  • avec protection contre le renversement
  • Renfoncement de la poignée de transport
  • avec fonction de ventilateur

Inconvénients

  • pas d’affichage et de télécommande
  • aucune protection contre l’eau
  • pour les petites salles
AEG HS 203 T   Radiateur...
  • Température réglable jusqu'à 45°C
  • Fiche contour
  • Sécurité garantie grâce au système anti-bascule
  • Poignée ultra pratique
  • Témoin de fonctionnement

Livraison, emballage et instructions

Le radiateur soufflant AEG 189970 HS 203 T est vendu non seulement dans les magasins de détail mais aussi dans les boutiques en ligne. Par exemple, le géant du transport maritime Amazon propose ce dispositif. Il suffit de quelques clics de souris pour commander le produit. Le chauffage est livré à sa destination après un court laps de temps. Il se trouve actuellement dans le carton du fabricant, qui est bien protégé par un autre matériau d’emballage.

Le faible poids de l’appareil est déjà perceptible la première fois qu’il est retiré de l’emballage attrayant, qui contient des photos et des informations sur le produit. Le radiateur soufflant AEG 189970 HS 203 T ne pèse que 1,3 kilogramme. Avec des dimensions de 13,5 sur 22,5 sur 26,0 centimètres, la construction est également très petite. Dans la pratique, il n’est pas nécessaire de se réunir. Les utilisateurs doivent uniquement consulter le mode d’emploi ci-joint, qui fournit des informations sur le démarrage initial et l’utilisation quotidienne.

De nombreux utilisateurs qui ont décidé d’acheter le système de chauffage AEG 189970 HS 203 T évaluent l’appareil lors de son retrait. Ils parlent d’un appareil solide, protégé par un boîtier robuste. Le design simple semble classique et fonctionnel. Les formes arrondies de la face supérieure contribuent à l’aspect attrayant du chauffage compact.

Données et faits concernant le radiateur

Toutes les fonctions de l’unité AEG 189970 HS 203 T sont sélectionnées avec les deux éléments rotatifs situés sur la face avant. Ainsi, les utilisateurs contrôlent la force du ventilateur. La température peut être réglée à l’aide d’un autre élément rotatif, qui se trouve également dans la partie inférieure du panneau avant. Certains utilisateurs manquent une indication de degré exacte, mais de nombreux consommateurs découvrent rapidement dans quelle position l’élément rotatif doit être verrouillé afin de créer une chaleur laineuse dans les petites pièces.

L’appareil, qui nécessite environ 2 000 watts d’énergie, est également équipé d’un voyant de contrôle de fonctionnement qui fournit des informations sur l’état du chauffage. Il y a également un plateau de transport pratique à l’arrière, qui facilite le transport. La protection contre le basculement, qui doit fonctionner de manière fiable, est également pratique. Grâce à un contact situé sur la face inférieure de l’appareil de chauffage AEG 189970 HS 203 T, l’appareil ne peut être activé que lorsqu’il est posé sur une surface plane.

La sécurité est également améliorée par une protection contre la surchauffe qui réduit le risque d’incendie.
Cependant, le fabricant a renoncé à l’ajout d’une télécommande. Un écran informatif, qui contribuerait au confort d’utilisation, n’est pas non plus disponible. Après tout, le radiateur à ventilateur AEG 189970 HS 203 T a une fonction de ventilateur qui est décrite comme étonnamment puissante. Après tout, ce mode de fonctionnement assure une fraîcheur agréable lorsque les températures sont élevées. Des tests effectués par des experts avec l’appareil ont montré que la fonction fonctionne bien. Cependant, il a également révélé que l’appareil peut être entendu à un niveau sonore d’environ 50 décibels.

Le chauffage en comparaison

De nombreux consommateurs et de nombreux experts ont testé le radiateur soufflant AEG 189970 HS 203 T lors d’essais pratiques. L’appareil était assez convaincant. Par exemple, de nombreux utilisateurs louent la simplicité de l’opération. Vous pouvez passer en mode ventilateur avec l’élément de commutation de droite. Vous pouvez également y régler le chauffage électrique sur l’un des deux modes de fonctionnement dans lequel la chaleur est produite. Ensuite, la machine ne se met en marche que lorsque la température ambiante se refroidit.

Lors de la première mise en service, le client a remarqué une odeur désagréable rappelant le plastique. Cependant, les experts qui ont testé la machine ont souligné que l’arôme disparaissait rapidement. Dans une telle comparaison, le radiateur à ventilateur AEG 189970 HS 203 T a marqué des points pour sa stabilité. Ainsi, il semble possible de placer l’appareil sur un tapis moelleux.

Cependant, si le système de chauffage doit être rangé, il ne nécessite que très peu d’espace, ce qui s’explique par ses dimensions compactes. De nombreux consommateurs qui utilisent régulièrement le radiateur à ventilateur AEG 189970 HS 203 T consultent une bonne performance de chauffage, qui peut produire de la chaleur dans de petites pièces. Cependant, toutes les personnes qui utilisent l’appareil ne sont pas satisfaites du niveau sonore. Toutefois, dans de nombreux endroits, le bruit ne devrait pas poser de problème.

Radiateur soufflant AEG Haustechnik 189970

Conclusion : un petit chauffage à un prix raisonnable

Le radiateur à ventilateur AEG 189970 HS 203 T convainc par son bon rapport qualité-prix. Cet appareil compact, qui ne pèse que 1,3 kilogramme, peut fournir en peu de temps une chaleur laineuse dans de petites pièces.

Les experts affirment qu’il peut chauffer des pièces d’une superficie allant jusqu’à 15 mètres carrés. Là, l’appareil fonctionne de manière assez fiable. Une caractéristique pratique est la fonction de ventilateur, qui permet de rafraîchir les locaux pendant les saisons chaudes.
Toutefois, en raison de la consommation électrique, l’installation dans de grandes pièces ne semble pas recommandée. Un écran et une télécommande, dont disposent les autres systèmes de chauffage, ne sont malheureusement pas disponibles. Certains utilisateurs ne disposent pas non plus d’une protection de l’eau qui permettrait une installation facile dans les salles de bain et les toilettes. Toutefois, le radiateur soufflant AEG 189970 HS 203 T peut être utilisé pour les petits bureaux et autres pièces.

AEG HS 203 T   Radiateur...
  • Température réglable jusqu'à 45°C
  • Fiche contour
  • Sécurité garantie grâce au système anti-bascule
  • Poignée ultra pratique
  • Témoin de fonctionnement

Lire aussi : Test radiateur soufflant Clatronic HL 3377 / Test radiateur soufflant AEG Haustechnik 189970/ Test radiateur soufflant DeLonghi TCH7091ER