Test radiateur soufflant Clatronic HL 3377

La société Clatronic International GmbH a été fondée en 1985. Depuis lors, le fabricant s’est spécialisé dans la distribution d’appareils électriques. L’entreprise, qui est basée à Kempten, en Bavière, importe principalement des produits asiatiques, qui sont vendus par le biais du commerce de détail. Vous pouvez donc acheter les produits Clatronic dans les supermarchés et les discounters. De nombreux articles du spécialiste allemand sont également proposés sur Internet. Par exemple, le radiateur soufflant HL 3377 de Clatronic y est proposé.

Radiateur soufflant Clatronic HL 3377

Le chauffage par ventilateur Clatronic HL 3377 est proposé par des boutiques en ligne telles qu’Amazon, qui a inclus l’appareil dans sa gamme. Là, le système de chauffage coûte moins de 20 euros. L’achat de l’appareil en vaut-il la peine ? Le prix favorable affecte-t-il la production de chaleur ? Le produit est-il facile à transporter ? Nous pouvons répondre à ces questions et à d’autres concernant le ventilateur de chauffage car les rapports et les critiques sur les produits ont été analysés. Avec notre aide, vous pouvez vous faire votre propre opinion avant de prendre une décision d’achat en toute sérénité.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 31 x 23,4 x 21
  • Poids de l’article : 1,8
  • Élément chauffant:Bobines de chauffage en fil
  • Production de chaleur – Max:2000
  • Production de chaleur – Min:1000
  • Étapes : 2 étapes de chauffage et 1 étape de refroidissement
  • Taille de la compensation:kA
  • Garantie:kA
  • Fonction de ventilateur : oui
  • Fonction anti-gel : [Non]
  • Contrôle à distance : [Non]
  • Minuteur : [Non]
  • Protection en cas de surcharge : [Oui]

Avantages

  • Thermostat réglable
  • Commutable par oscillation
  • poignée robuste
  • une conception de pointe
  • Fonction de ventilateur

Inconvénients

  • pas de contrôle à distance
  • pas d’affichage
Clatronic HL 3377 Radiateur...
  • Régulez en permanence l'apport d'air : pour obtenir un rapport chaleur/froid optimal...
  • L'appareil est doté d'une solide poignée de transport : qui vous permet de changer...
  • Chaleur mobile pour votre maison - chaleur douillette ou brise rafraîchissante - le...
  • Équipement haut de gamme - l'air est distribué rapidement et uniformément dans la...
  • Garantie : Clatronic vous offre une garantie de 1 an. Vous pouvez donc acheter ce...

Livraison, emballage et instructions

Commander via Amazon est très facile. Le chauffage par ventilateur Clatronic HL 3377 peut être commandé en quelques clics de souris. Ensuite, très peu de temps s’écoule avant que le produit n’atteigne sa destination. Il est actuellement dans un carton extrêmement robuste provenant d’Amazonie. À l’intérieur se trouve l’emballage du fabricant, qui offre une protection supplémentaire. En raison de la stabilité de l’emballage global, il y a peu de risque que le système de chauffage soit endommagé pendant les longs trajets de livraison.

À l’intérieur du carton du fabricant, qui pèse actuellement moins de deux kilos, les utilisateurs trouveront l’appareil compact. Le carton contient également un manuel d’instructions qui fournit de brèves informations sur le produit. Cela signifie que le chauffage par ventilateur Clatronic HL 3377 peut être mis en service rapidement, même par un débutant.

Enfin, toutes les fonctions sont expliquées de manière attrayante. Enfin, il suffit de connecter l’appareil à l’alimentation électrique pour qu’il puisse être activé.
Le chauffage par ventilateur Clatronic HL 3377 est un appareil autonome qui entre dans la maison sans aucun accessoire supplémentaire. Malheureusement, le fabricant a renoncé à une télécommande qui peut être utilisée pour contrôler d’autres systèmes de chauffage. Au lieu de cela, toutes les fonctions sont sélectionnées par des éléments de commutation situés sur la face avant de l’unité de 1 000 watts. Les deux interrupteurs peuvent notamment être utilisés pour faire varier le rendement. Lors du transport précédent vers le site d’installation, on remarque que le produit est très léger avec un poids de 898 grammes.

Données et faits concernant le radiateur

Grâce à ses dimensions compactes, le radiateur soufflant Clatronic HL 3377 s’adapte à presque tous les endroits. La construction mesure 31 sur 28,4 sur 21 centimètres. À l’intérieur de la machine solide, qui est entourée de plastique blanc, il y a des éléments chauffants et un système d’entraînement qui nécessite de l’électricité. De cette façon, la chaleur doit être produite dans différents endroits. Une utilisation dans les salons, les salles de bains et les bureaux est envisageable. Le système de chauffage peut alors être utilisé selon trois modes de fonctionnement différents.

Le chauffage est doté d’un thermostat réglable qui permet de régler en continu la chaleur produite. Fondamentalement, le chauffage Clatronic HL 3377, qui est bien traité selon les rapports de produit, fonctionne selon trois modes de fonctionnement différents.
Cela signifie que l’appareil peut également être utilisé comme un ventilateur car il est équipé d’une fonction de refroidissement. La chaleur peut être créée selon deux modes de chauffage, dans lesquels l’unité fonctionne avec 1 000 ou 2 000 watts.

La construction blanche a un aspect classique. Entre-temps, divers dispositifs de sécurité, tels que la protection contre la surchauffe, permettent de réduire le risque d’accident. Un interrupteur à contact contribue également à la sécurité, ce qui assure une meilleure protection contre l’incendie. En attendant, le transport est facilité par la petite poignée de transport située à l’arrière du radiateur soufflant Clatronic HL 3377.

Le chauffage en comparaison

L’unité Clatronic a une fonction d’oscillation qui, selon de nombreux consommateurs, assure une bonne répartition de l’air chauffé dans les petites pièces. À cet égard, le radiateur soufflant Clatronic HL 3377 est en avance sur certains appareils proposés à des prix similaires, mais qui n’ont pas de capacité d’oscillation. Cette fonction est sélectionnée par un circuit séparé situé à l’avant. De nombreux utilisateurs qui utilisent le radiateur soufflant Clatronic HL 3377 dans la pratique font l’éloge non seulement de cet élément de commande.

Radiateur soufflant Clatronic HL 3377

En principe, les interrupteurs sont faciles à utiliser. Cependant, celui du chauffage à ventilateur Clatronic HL 3377 doit être installé à proximité directe de la prise de courant. Enfin, certains utilisateurs soulignent que le câble électrique d’une longueur de 1,3 mètre est relativement court. D’autre part, on dit souvent que le chauffage par ventilateur Clatronic HL 3377 fonctionne silencieusement. En fait, le produit semble fonctionner un peu plus silencieusement que d’autres unités vendues à des prix similaires.

Selon les experts, les performances du radiateur soufflant Clatronic HL 3377 sont suffisantes pour chauffer des pièces de 10 mètres carrés maximum. Cependant, certains experts parlent d’une consommation d’énergie relativement élevée. Ils recommandent donc de n’utiliser l’appareil que dans de très petites pièces. Parfois, il est également utilisé comme solution provisoire jusqu’à ce que le chauffage adéquat soit installé.

Conclusion : du chauffage bon marché pour les petits besoins

Le radiateur soufflant Clatronic HL 3377 ne semble pas adapté au chauffage de grandes pièces. Au lieu de cela, l’appareil bien fabriqué, qui a un boîtier blanc, peut être utilisé dans de petites pièces pour générer de la chaleur. Il est contrôlé par les éléments de contrôle, qui répondent de manière appropriée aux mouvements de l’utilisateur.

En attendant, la petite poignée de commande permet un transport aisé, ce qui est très facile car le système de chauffage est léger.
Pour le prix bas, les utilisateurs n’ont à supporter que des défauts mineurs. Une télécommande n’est pas disponible. Une minuscule lumière de contrôle remplace l’écran, ce qui, dans d’autres appareils, entraîne un plus grand confort d’utilisation. Après tout, le radiateur soufflant Clatronic HL 3377 est équipé d’une fonction d’oscillation, qui n’est pas disponible dans tous les modèles de cette classe de prix. Si vous recherchez des alternatives très bon marché, vous pouvez donc envisager d’en acheter une. Mais il existe aussi des systèmes de chauffage qui offrent une puissance nettement supérieure et une meilleure fonctionnalité.

Clatronic HL 3377 Radiateur...
  • Régulez en permanence l'apport d'air : pour obtenir un rapport chaleur/froid optimal...
  • L'appareil est doté d'une solide poignée de transport : qui vous permet de changer...
  • Chaleur mobile pour votre maison - chaleur douillette ou brise rafraîchissante - le...
  • Équipement haut de gamme - l'air est distribué rapidement et uniformément dans la...
  • Garantie : Clatronic vous offre une garantie de 1 an. Vous pouvez donc acheter ce...

Lire aussi :Test radiateur soufflant Clatronic HL 3377 /Test radiateur soufflant Fakir Hobby HL 600 / Test radiateur soufflant Honeywell HZ-510E