Test radiateur soufflant De’Longhi HVF 3031

La société italienne De’Longhi a été fondée dès 1902 et est rapidement devenue un important fournisseur pour l’industrie domestique. Elle a ensuite introduit ses propres appareils, principalement fabriqués dans le nord de l’Italie. Les produits de De’Longhi sont encore fabriqués aujourd’hui dans les neuf sites de production italiens. Les employés y produisent plus de six millions d’appareils par an, qui sont également vendus en Allemagne. D’autres produits sont fabriqués en Asie avant d’arriver en Europe.

Radiateur soufflant-Delonghi-HVF-3031

Dans les années 70 du siècle dernier, une réorientation de la production a eu lieu, dont De’Longhi bénéficie encore aujourd’hui. À cette époque, l’entreprise traditionnelle était spécialisée dans la production d’appareils de chauffage, qui font encore partie de la gamme de produits aujourd’hui. Par exemple, les consommateurs peuvent acheter le chauffage céramique primé De’Longhi TCH7091ER, qui a obtenu des résultats exceptionnels dans de nombreux tests. Toutefois, les clients peuvent également profiter de versions moins chères, que De’Longhi met également à leur disposition.

À l’heure actuelle, les consommateurs peuvent acheter le chauffage compact à réponse rapide De’Longhi HVF 3031, par exemple, qui est disponible dans les points de vente au détail et les boutiques en ligne. Nous avons examiné le modèle en analysant de nombreux rapports et examens de produits. Ce faisant, nous avons découvert des forces et des faiblesses, que nous révélons dans cet article. Vous pouvez ainsi obtenir des informations précises, ce qui réduit le risque de faire un mauvais achat. Avec notre aide, la décision d’achat est facilitée car nous offrons des informations complètes sur le chauffage rapide De’Longhi HVF 3031.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit:n.a.
  • Poids de l’article:n.d.
  • Élément chauffant:n.d.
  • Capacité de chauffage – Max:n.a.
  • Capacité de chauffage – Min:n.a.
  • Étapes : n.d.
  • Taille de l’autorisation : n/a
  • Garantie:n.a.
  • Fonction de ventilateur:n.d.
  • Fonction anti-gel:n.d.
  • Télécommande:n.a.
  • Timer : n.a.
  • Protection contre les chutes de hauteur:n.d.

Avantages

  • 3 Capacités de chauffage
  • Très silencieux : seulement 38 dB
  • Protection contre les éclaboussures d’eau IP 21
  • Thermostat d’ambiance réglable
  • système anti-gel

Inconvénients

  • équipé de peu d’accessoires
  • pas d’affichage
  • pas de contrôle à distance

Livraison, emballage et instructions

Le chauffage rapide De’Longhi HVF 3031 est proposé dans les magasins d’électricité. Toutefois, le produit est également disponible dans d’autres endroits. Vous pouvez donc utiliser le navigateur dans lequel vous lisez ces lignes. Enfin, l’appareil est également vendu par l’intermédiaire d’Amazon. Après avoir passé une commande en quelques clics de souris, il ne s’écoule parfois qu’un jour avant que le produit n’atteigne sa destination. Comme Amazon est connu pour ses délais de livraison courts, il suffit d’un court laps de temps pour que le chauffage arrive. Il est alors dans un emballage robuste qui offre une bonne protection contre les dommages dus au transport.

Dans le carton utilisé par le fabricant se trouve l’appareil proprement dit, qui est bien emballé. Il y a donc peu de risques qu’elle soit endommagée pendant les longs trajets de livraison. Les utilisateurs trouveront dans l’emballage un mode d’emploi en allemand.

Sur les deux pages, le fabricant fournit des informations appropriées sur la mise en service, les utilisations possibles et les fonctions de fonctionnement. Des notes et des conseils d’entretien complètent les brèves instructions. Après avoir lu les instructions, l’appareil peut également être mis en service par certains profanes qui n’ont jamais utilisé un appareil de ce type auparavant.

Malheureusement, le fabricant a renoncé aux éléments graphiques. D’autres accessoires ne sont pas disponibles. Par exemple, les utilisateurs doivent se passer d’une télécommande, ce qui faciliterait le contrôle. Ici, certains compromis doivent être acceptés, mais cela s’explique par le faible prix. C’est peut-être la raison pour laquelle le chauffage rapide De’Longhi HVF 3031 n’a pas d’écran qui le rendrait plus facile à utiliser. Au lieu de cela, l’appareil fonctionne avec trois niveaux de puissance, ce qui est inhabituel.

Données et faits concernant le chauffage

Le chauffage rapide blanc De’Longhi HVF 3031 possède trois niveaux de chauffage, qui sont sélectionnés via l’une des deux commandes. Les interrupteurs gris sont situés à l’avant de l’unité compacte, qui est soit placée soit fixée à un mur. Cela permet aux utilisateurs de faire fonctionner le chauffage à une puissance de 800, 1 400 ou même 2 200 watts. Un autre mode est également activé par l’interrupteur. Ensuite, le chauffage fonctionne en mode froid, ce qui peut s’avérer payant, surtout pendant les mois d’été chauds.

Le thermostat de sécurité intégré dans l’appareil bien fabriqué permet de sélectionner très précisément la température souhaitée. Pendant le fonctionnement, certains mécanismes de sécurité assurent la protection nécessaire. Par exemple, le chauffage à réponse rapide De’Longhi HVF 3031 est équipé d’une fonction anti-gel pratique qui garantit que le chauffage est automatiquement activé lorsque la température ambiante descend en dessous de cinq degrés Celsius.

De nombreux utilisateurs louent non seulement la protection antigel, mais aussi la fonction anti-goutte d’eau. La protection contre les éclaboussures d’eau, qui est intégrée dans le dispositif, assure également des notes positives. Enfin, le chauffage rapide De’Longhi HVF 3031, de conception classique, peut également être utilisé dans les buanderies ou les salles de bains. Le logement, qui est équipé d’une double isolation, fait ses preuves. La poignée, qui permet de transporter facilement le chauffage léger, semble également avantageuse.

Avec une longueur de 17,5 centimètres, une largeur de 23,7 centimètres et une hauteur de 31,5 centimètres, l’ensemble de l’appareil est relativement petit. Les dimensions compactes contribuent au faible poids, ce qui simplifie le transport. Après tout, la construction complète ne pèse que 1,3 kilogramme. Le chauffage rapide De’Longhi HVF 3031 est donc l’un des appareils les plus légers actuellement disponibles.

Le chauffage en test pratique

De nombreux consommateurs utilisent en pratique le chauffage rapide De’Longhi HVF 3031. Ils traitent souvent leurs expériences en rédigeant des rapports et des critiques de produits qui sont publiés sur différentes plateformes. L’aspect classique est souvent loué. Les dimensions compactes sont également considérées comme un point positif, car le chauffage peut être installé de manière peu encombrante, en particulier dans les petites pièces.

Certains utilisateurs utilisent le chauffage pour réchauffer leur salle de bains. On remarque que l’appareil est très stable. Sinon, le montage mural est possible, ce qui, selon certains consommateurs, peut être fait en peu de temps. Ensuite, l’appareil peut fonctionner selon trois modes de puissance, tandis que la température peut être régulée par le thermostat. L’accent est mis sur la simplicité de l’opération. Cependant, certains utilisateurs n’ont pas de télécommande, ce qui rendrait le contrôle plus facile.

La poignée de transport pratique est utilisée par certains consommateurs qui utilisent le chauffage à différents endroits. Ils louent aussi souvent le faible niveau de bruit, ce qui signifie que le chauffage ne les dérange pas trop. D’autres détails tels que la double isolation et la protection contre les éclaboussures d’eau sont également mis en avant de manière positive. On critique souvent le fait que le chauffage rapide De’Longhi HVF 3031 ne dispose pas de bouton pour se réchauffer. Les utilisateurs doivent retirer le cordon d’alimentation pour le désactiver complètement.

 

Conclusion : beaucoup de chaleur à bas prix

Avec son chauffage rapide HVF 3031, l’entreprise italienne traditionnelle De’Longhi propose une alternative compacte à un prix avantageux. Les utilisateurs reçoivent un petit appareil de chauffage qui peut être utilisé dans différents endroits. Ce dispositif bien conçu est facile à utiliser. Cependant, le chauffage, qui a un design minimaliste, n’est pas équipé d’autres accessoires qui en faciliteraient l’utilisation.

Grâce aux trois niveaux de puissance et au thermostat, la chaleur produite peut être régulée de manière très précise. La fonction de refroidissement est également pratique.
Les modes de sécurité importants réduisent le risque d’accidents. Le chauffage De’Longhi est particulièrement utile dans les salles de bains et les toilettes. Il peut y être installé de façon permanente.

Cependant, si le chauffage rapide HVF 3031 doit être déplacé, la poignée de transport bien pensée peut être utilisée. En raison des minuscules lacunes, il ne suffit pas pour un placement en haut, mais le chauffage rapide De’Longhi HVF 3031 est une petite alternative qui devrait bien servir dans certains endroits. Toutefois, si vous investissez un peu plus d’argent, vous pouvez acheter d’autres modèles qui offrent plus de fonctions et de confort.

Lire aussi :Test radiateur soufflant Fakir Hobby HL 600 /Test radiateur soufflant Sichler NC-5460-919 / Test radiateur soufflant Rowenta SO6510