Test radiateur soufflant Fakir Hobby HL 600

Les appareils de chauffage sont créés par différentes entreprises, parfois d’Allemagne. Un exemple est celui de la société Fakir-Werk GmbH & Co. KG, qui s’est fait un nom en tant que producteur d’appareils électroménagers. L’entreprise, fondée en 1933, produisait initialement des équipements pour le nettoyage des sols. Depuis les années 1950, la gamme de produits comprend également des appareils de chauffage pour les ménages privés. Ces appareils ont été fabriqués à partir de 1973 à Vaihingen an der Enz, où le fabricant produit encore aujourd’hui. Les appareils de chauffage sont vendus par le biais du commerce de détail et de l’internet.

Radiateur soufflant Fakir Hobby HL 600

Actuellement, les consommateurs allemands peuvent acheter par exemple le radiateur à ventilation Fakir B0044BCZPE Hobby, qui se caractérise par ses dimensions compactes. Le fabricant promet un ventilateur chauffant qui peut être actionné sur simple pression d’un bouton pour produire une chaleur laineuse. Le produit a été testé par des utilisateurs qui l’utilisent dans la pratique. D’innombrables critiques et rapports de produits ont été analysés. Dans cet article, vous allez maintenant apprendre tous les détails que vous devez connaître avant de vous décider pour ou contre l’achat de ce petit système de chauffage.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 36 x 24 x 15
  • Poids de l’article:2,2
  • Élément chauffant:Bobines de chauffage en fil
  • Production de chaleur – Max:2000
  • Production de chaleur – Min:1000
  • 2 étages de chauffage et 1 étage de ventilation
  • Taille de la compensation:kA
  • Garantie:kA
  • Fonction de ventilateur : oui
  • Fonction anti-gel : [Oui]
  • Contrôle à distance : [Non]
  • Minuteur : [Non]
  • Protection en cas de surcharge : [Oui]

Avantages

  • support mural intégré
  • extra calme
  • logement protégé
  • avec fonction de ventilateur
  • Thermostat d’ambiance

Inconvénients

  • pas de contrôle à distance
  • une gamme fonctionnelle claire
Fakir 5410007 Hobby HL 600...
  • 2 niveaux de chaleur différents
  • 1 seul niveau d'intensité de ventilation
  • Chauffage d'appoint 1000/2000 W

Livraison, emballage et instructions

Le Fakir B0044BCZPE Fan Heater Hobby n’est pas seulement disponible dans les magasins spécialisés. Il semble plus facile de l’acheter via le détaillant en ligne Amazon, qui propose le chauffage dans son assortiment depuis longtemps. Il suffit de quelques étapes avant que le chauffage ne soit livré à destination. Il ne se passe pratiquement pas de temps avant que les consommateurs ne reçoivent le chauffage Fakir B0044BCZPE Hobby, qui est dans un emballage extérieur robuste de la célèbre société de vente par correspondance.

L’appareil se trouve dans une boîte en carton du fabricant, à l’extérieur de laquelle sont imprimées la désignation du type, les données techniques et les photos. Il suffit de retirer le modèle prêt à l’emploi du boîtier et de le brancher sur l’alimentation électrique. Les instructions, qui sont également incluses dans l’emballage, fournissent des informations sur la manière de faire fonctionner l’appareil.

A l’aide des instructions, l’appareil peut être mis en service immédiatement. Vous y trouverez également des conseils utiles pour faciliter le fonctionnement.
L’aspect minimaliste du Fakir B0044BCZPE blanc-gris de Fan Heater Hobby n’arrive pas à convaincre tous les utilisateurs. Ils soulignent que la combinaison de couleurs du blanc et du gris n’est pas particulièrement contemporaine. Toutefois, le design rétro rappelle le passé, ce qui devrait plaire à certains utilisateurs. Ils mettent en valeur la finition contemporaine du radiateur, qui est décrit comme stable et robuste. La construction solide est l’un des points positifs découverts lors de la comparaison du radiateur soufflant Fakir B0044BCZPE Hobby.

Données et faits concernant le radiateur

Avec une puissance maximale de 2 000 watts, le radiateur soufflant Fakir B0044BCZPE Hobby peut certainement se mesurer à d’autres appareils qui ont reçu de très bonnes notes en comparaison. Cet appareil permet également d’appeler la puissance à deux niveaux. La fonction de ventilateur, par laquelle le produit fait circuler l’air ambiant, est également pratique. Les autres fonctions de base sont deux fusibles de surchauffe et un voyant de contrôle de fonctionnement. Un avantage est que le logement est décrit comme étant à l’épreuve des gouttes. Cela permet également l’installation dans les salles de bains et les toilettes qui doivent être chauffées.

Si l’unité doit travailler dans une telle pièce, il n’est pas seulement possible de l’installer. Après tout, le radiateur soufflant Fakir B0044BCZPE Hobby peut non seulement être placé sur le sol, mais peut également être fixé au mur. Ensuite, le radiateur à ventilateur de 240 millimètres de profondeur et de 150 millimètres de largeur nécessite très peu d’espace. D’autre part, il génère souvent beaucoup de chaleur car les 2 000 watts de l’appareil suffisent pour chauffer une pièce de 15 mètres carrés.

Les testeurs soulignent que le système de chauffage reste relativement silencieux. Par rapport à d’autres appareils, la gamme de fonctions est toutefois gérable.
Par exemple, il n’existe pas de télécommande qui permettrait de le contrôler plus facilement. D’autres ventilo-convecteurs, que nous avons également analysés, sont dotés de cet élément de commande, ce qui en facilite l’utilisation. Par exemple, le ventilateur chauffant en céramique Sichler NC5460-944, également testé par nos experts, est équipé d’une télécommande. Les utilisateurs de l’aérotherme Fakir B0044BCZPE Hobby n’ont pas besoin de cette commande. Cependant, les deux modes de chauffage et le niveau du ventilateur peuvent être sélectionnés facilement sur l’appareil.

Le chauffage en comparaison

Lors d’un test pratique, le chauffe-ventilateur Fakir B0044BCZPE Hobby a convaincu de nombreux consommateurs qui ont acheté le produit. Les journalistes évaluent également le système de chauffage car un test a été effectué dans la pratique. Ils soulignent que le chauffage est relativement facile à déplacer. Après tout, l’ensemble de la construction ne pèse que deux kilos. Cependant, de nombreux consommateurs n’ont pas de poignée encastrée qui faciliterait le transport vers les différents lieux d’installation.

En retour, la simplicité de l’utilisation est louée. Elle est obtenue grâce au commutateur rotatif de gauche, qui permet d’effectuer des réglages en continu. Les niveaux de chauffage peuvent être sélectionnés avec l’élément de commande de droite. Un autre point positif est la fonction de ventilation, qui fait fonctionner l’appareil comme un ventilateur, permettant à certains utilisateurs de créer un flux d’air frais dont ils peuvent profiter en été. Mais en tant que chauffage, l’appareil crée une atmosphère chaleureuse. Ceci est confirmé par les recherches effectuées par les experts utilisant le Fakir B0044BCZPE Fan Heater Hobby. Ils ont également testé la stabilité, dans laquelle le système de chauffage fonctionne bien.

Le fonctionnement silencieux est l’un des autres avantages découverts dans les comparaisons. Le faible niveau de bruit est également confirmé par de nombreux consommateurs qui font part de leur expérience. Le doux ronronnement qui se produit pendant le fonctionnement est à peine audible, de sorte qu’il est également possible d’installer le système dans les salles de séjour. De nombreuses personnes qui apprécient un sommeil profond peuvent même installer le modèle dans la chambre à coucher. Certains s’y sentent dérangés par le bruit de fonctionnement. En général, le ventilateur chauffant Fakir B0044BCZPE Hobby fonctionne également bien dans ces pièces, car il peut augmenter la température ambiante de plusieurs degrés.

Conclusion : un chauffage compact pour de nombreux endroits

Si vous n’attachez pas beaucoup d’importance à un design inhabituel, vous pourriez vous amuser avec le radiateur soufflant Fakir B0044BCZPE Hobby. Après tout, les comparaisons ont montré que le produit blanc-gris est très robuste et stable. Il peut également être fixé au mur, ce qui est de loin impossible avec tous les appareils de ce type. La simplicité d’utilisation est un autre avantage que l’on peut ressentir lors de l’utilisation du système de chauffage.

Radiateur soufflant Fakir Hobby HL 600

La fonction de ventilateur, qui assure un flux d’air frais à des températures chaudes, est également pratique.
Toutefois, les utilisateurs du chauffage n’ont pas besoin d’une télécommande, qui est incluse dans le volume de livraison des autres appareils de chauffage. En revanche, le modèle compact marque des points pour sa conception étanche aux éclaboussures, ce qui permet de l’installer dans des salles de bains et des WC humides. Comme la fabrication est décrite comme solide, le Fakir B0044BCZPE Fan Heater Hobby pourrait rendre de bons services pendant de nombreuses années. Il y a donc beaucoup à dire pour l’achat de ce modèle, qui est proposé à un prix bas.

Fakir 5410007 Hobby HL 600...
  • 2 niveaux de chaleur différents
  • 1 seul niveau d'intensité de ventilation
  • Chauffage d'appoint 1000/2000 W

Lire aussi : Test radiateur soufflant Sichler NC-5460-919/Test radiateur soufflant DeLonghi TCH7091ER / Test radiateur soufflant AEG Haustechnik 189970