Test radiateur soufflant Rowenta SO6510

S’il n’y a pas de chauffage dans les petites pièces, une mise à niveau complexe est imminente, ce qui coûtera beaucoup d’argent. Parfois, une solution de rechange qui peut fournir de la chaleur dans de petites pièces peut être utile. Les experts recommandent souvent l’utilisation d’un radiateur à ventilateur compact, qui aide à chauffer les pièces. De tels dispositifs sont produits depuis de nombreuses décennies. Aujourd’hui, les consommateurs peuvent choisir parmi une vaste gamme de ventilo-convecteurs produits par différentes entreprises.

Radiateur soufflant Rowenta SO6510

L’un des fabricants de ventilo-convecteurs est la société allemande traditionnelle Rowenta, dont l’histoire remonte à 1909. Rowenta fait partie du groupe SEB depuis 1988. À ce jour, l’entreprise continue de produire des appareils électriques pratiques qui servent à diverses fins. Rien qu’en 2013, le fabricant a produit un fier 1,7 million de fers Rowenta. La gamme de production comprend également des brosses à vapeur et des aspirateurs. L’entreprise produit également des appareils de chauffage pour fournir de la chaleur.

L’un des appareils créés dans les bâtiments de l’usine de Rowenta est le SO6510 Instant Comfort Aqua, qui est disponible chez les détaillants spécialisés et dans les boutiques en ligne. Cet appareil compact n’est pas seulement petit par sa forme. À l’intérieur, des bobines de chauffage en fil spécial fonctionnent pour convertir l’énergie en chaleur. Cette revue vous permettra de savoir si les pièces se réchauffent réellement de cette manière. Les clients ont déjà analysé des rapports sur les produits provenant de journalistes et d’utilisateurs. Avec notre aide, vous pouvez obtenir des informations détaillées avant de décider d’acheter ou non un chauffage Rowenta.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 23,5 x 20 x 32
  • Poids de l’article:1
  • Élément chauffant:Bobines de chauffage en fil
  • Production de chaleur – Max:2400
  • Production de chaleur – Min:1200
  • Étapes : 2 étapes de chauffage et 1 étape de refroidissement
  • Taille de la zone de dégagement : jusqu’à 12 m².
  • Garantie:kA
  • Fonction du ventilateur : [Oui]
  • Fonction anti-gel : [Oui]
  • Contrôle à distance : [Non]
  • Minuteur : [Non]
  • Protection en cas de surcharge : [Oui]

Avantages

  • pour les salles de bains
  • avec niveau de silence
  • Thermostat
  • Lampe témoin
  • poignée intégrée

Inconvénients

  • pas de contrôle à distance
  • pas d’affichage
Promo
Rowenta SO6510F2 Radiateur et...
4 177 Commentaires
Rowenta SO6510F2 Radiateur et...
  • Chauffez instantanément votre salle de bain grâce à son utilisation sécurisée et...
  • Chauffage : une chaleur largement diffusée, directe et instantanée, pour votre plus...
  • Deux réglages de chauffage avec une puissance réglable jusqu’à 2400W
  • Ventilateur : ce chauffage est également doté d’une fonction ventilation froide...
  • Ultra-silencieux, son silence vous enveloppe d’une source de chaleur aussi...

Livraison, emballage et instructions

Le chauffe-ventilateur Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua est parfois disponible dans les magasins d’électricité et de bricolage. Il est plus facile d’acheter si l’on utilise un ordinateur. Après tout, la célèbre société de vente par correspondance Amazon a ajouté ce produit à sa gamme. Là, la commande peut être passée en quelques clics de souris. Parfois, il ne s’écoule qu’un jour avant que le produit ne soit livré à sa destination. Il est ensuite placé dans un emballage extérieur solide qui offre une grande protection.

À l’intérieur du carton Amazon se trouve l’emballage du fabricant. Les utilisateurs y trouvent non seulement l’appareil, mais aussi un bref manuel d’instructions qui fournit des informations adéquates sur la manière d’utiliser le radiateur-ventilateur Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua. L’unité beige peut être facilement retirée de la boîte. La poignée de transport située sur le dessus du système de chauffage s’avère utile à cet égard.

À l’aide de la poignée, le produit est facilement déplacé vers le site d’installation. L’installation n’est pas nécessaire. Au lieu de cela, le système de chauffage est alimenté en énergie par un câble électrique. Il suffit donc d’une prise de courant pour démarrer le produit.

Données et faits concernant le radiateur

Le radiateur soufflant Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua de 27,2 cm de large et 19 cm de haut ne nécessite que très peu d’espace, car il ne mesure que 13 cm de long, même à une profondeur de 13 cm. A l’intérieur, un puissant moteur fait bouger les pales du rotor. C’est également là que se trouvent les broches de chauffage, qui chauffent en peu de temps.

L’ensemble de la construction est recouvert de plastique beige. Sur la partie supérieure se trouvent deux éléments de commande, grâce auxquels les différentes fonctions peuvent être sélectionnées. De nombreux utilisateurs signalent non seulement que les interrupteurs sont faciles à utiliser, mais ils soulignent également le fonctionnement silencieux de la machine.

Le ventilateur chauffant Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua peut fonctionner à deux niveaux de puissance. Soit la machine fonctionne à 1 200 ou même 2 400 watts. Une protection intégrée contre les éclaboussures est un autre avantage que les utilisateurs ressentent avec l’appareil. Enfin, il peut également être installé dans les salles de bains et les toilettes. Là aussi, l’appareil reste relativement silencieux, ce qui explique que la faible acoustique soit louée par les experts et les utilisateurs. Ils soulignent également que le chauffage est protégé contre le gel.

Un autre point positif est le niveau de refroidissement confortable que possède le radiateur soufflant Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua. Cela signifie que l’appareil peut également être utilisé pour abaisser la température dans des pièces particulièrement chauffées. L’aspect classique, qui est loué par de nombreux utilisateurs, est créé par des formes arrondies. De nombreux utilisateurs louent la bonne haptique, qui devrait permettre de distinguer le chauffage. Un témoin lumineux facilite l’utilisation. Malheureusement, les utilisateurs doivent se passer de l’écran dont sont équipés d’autres modèles comme le chauffage céramique De’Longhi TCH7091ER.

D’autres chauffages sont également équipés d’une télécommande, de sorte que leur fonctionnement est possible sans que l’utilisateur ait à toucher le chauffage. Malheureusement, les accessoires pratiques ne sont pas inclus avec le radiateur-ventilateur Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua. Après tout, le produit Rowenta marque des points grâce à sa protection contre la surchauffe, qui vise à assurer une plus grande sécurité. La section suivante vous indiquera si le chauffage peut être bien utilisé dans la comparaison. C’est là que sont recueillies les analyses qui proviennent des utilisateurs et des experts.

Le chauffage dans un test pratique

Le radiateur-ventilateur Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua a été testé dans le cadre de comparaisons effectuées par des clients. L’unité a également été analysée par les consommateurs qui l’utilisent dans la pratique. Les clients résument les expériences les plus importantes que de nombreux utilisateurs ont vécues. Celles-ci soulignent la grande fonctionnalité du chauffage. Ils soulignent également que le modèle se caractérise par une performance de chauffage rapide. Les fonctions de sécurité et le bruit de fonctionnement silencieux sont également jugés positifs. La simplicité d’utilisation est un autre point positif qui est salué par les utilisateurs.

L’appareil dispose de deux niveaux de chauffage, qui peuvent être facilement sélectionnés à l’aide d’un commutateur rotatif. Dans un premier temps, l’appareil ne fonctionne qu’avec 1 200 watts, ce qui entraîne un léger réchauffement. Le chauffage reste très silencieux. Ce faible niveau sonore a été remarqué par de nombreux utilisateurs qui ont testé le radiateur soufflant Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua en pratique.

Le chauffage doit également rester très silencieux au deuxième niveau de sortie. Toutefois, à ce stade, où une fière puissance de 2 400 watts est disponible, le produit permet de chauffer plus rapidement les petites pièces. La phase de refroidissement, qui est louée par de nombreux consommateurs parce qu’elle se déroule bien en été, semble également positive.

Un grand avantage est le pare-éclaboussures, qui peut être utilisé dans les salles de bain. En fait, de nombreux consommateurs soulignent qu’ils utilisent leur radiateur soufflant Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua dans la salle de bains ou les toilettes. Certains appareils de chauffage ne peuvent pas être utilisés dans ces endroits car l’eau provoque des dégâts. L’utilisation du radiateur à ventilateur SO6510 Instant Comfort Aqua de Rowenta présente beaucoup moins de risques car de nombreux utilisateurs pensent que la protection anti-éclaboussures fonctionne bien. Cela permet de chauffer en toute sécurité des pièces plus humides. En principe, l’unité doit être à plat, ce qui offre une sécurité supplémentaire. Les consommateurs louent également la protection contre la surchauffe, qui vise également à assurer la sécurité.

Conclusion : appareil beige pour les salles de bains et les WC

Le radiateur-ventilateur Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua est un appareil compact conçu pour fournir de la chaleur dans les petits espaces. La conception bien pensée de la machine beige la rend facile à utiliser. La poignée de transport et les commandes sont faciles à utiliser. Malheureusement, le produit ne peut pas être contrôlé par une télécommande. Il n’existe pas non plus d’affichage qui permettrait d’avoir une meilleure vue d’ensemble. D’autre part, le produit Rowenta est doté d’une protection contre les éclaboussures afin de pouvoir être utilisé dans des endroits plus humides.

Radiateur soufflant Rowenta SO6510

Les consommateurs qui ont essayé le chauffage dans une comparaison louent la bonne qualité de l’appareil. Il existe également des évaluations positives de la fonction de refroidissement, qui n’est pas présente dans tous les appareils de chauffage.
Grâce à sa masse compacte, le chauffage prend très peu de place. Par conséquent, le radiateur-ventilateur Rowenta SO6510 Instant Comfort Aqua est une alternative pour ces utilisateurs qui peuvent fournir de la chaleur. Cependant, dans les enquêtes auprès des clients, cela ne suffit pas pour obtenir une position de premier plan. Après tout, il existe d’autres modèles qui sont plus confortables à utiliser.

Promo
Rowenta SO6510F2 Radiateur et...
4 177 Commentaires
Rowenta SO6510F2 Radiateur et...
  • Chauffez instantanément votre salle de bain grâce à son utilisation sécurisée et...
  • Chauffage : une chaleur largement diffusée, directe et instantanée, pour votre plus...
  • Deux réglages de chauffage avec une puissance réglable jusqu’à 2400W
  • Ventilateur : ce chauffage est également doté d’une fonction ventilation froide...
  • Ultra-silencieux, son silence vous enveloppe d’une source de chaleur aussi...

Lire aussi :Test radiateur soufflant Steba KH 2 /Test radiateur soufflant Clatronic HL 3377 / Test radiateur soufflant Honeywell HZ-510E