Test radiateur soufflant Steba KH 2

Les systèmes de chauffage en céramique offrent de nombreux avantages. Les experts soulignent que de nombreux appareils de chauffage en céramique sont beaucoup plus efficaces que d’autres appareils de chauffage. Ces appareils impressionnent souvent par une certaine durabilité car le système de chauffage peut être utilisé pendant de nombreuses années. Pour ces raisons, de nombreux consommateurs choisissent d’acheter un chauffage en céramique pour fournir une chaleur laineuse dans les pièces. Cependant, il n’est pas facile de trouver l’appareil qui répond à leurs besoins. Après tout, les systèmes de chauffage en céramique sont produits par différents fabricants, ce qui permet aux consommateurs de choisir parmi une vaste gamme.

Radiateur soufflant Steba KH 2

Un fournisseur de chauffages en céramique vient d’Allemagne. Steba a été fondée dès 1919 dans le centre de la ville de Bamberg. Aujourd’hui, l’entreprise familiale agit d’une part en tant que développeur, travaillant pour des fabricants renommés de l’industrie électrique. D’autre part, le fabricant, qui a développé un ventilateur électrique dès 1950, produit également ses propres articles allant des grilles de contact aux fours à barbecue et aux appareils de chauffage. Parmi les produits actuels que le consommateur peut acheter, on trouve le chauffage céramique Steba KH 2.

Le chauffage en céramique, que l’on peut acheter chez les détaillants en électricité et dans les boutiques en ligne, a un aspect particulier qui convainc de nombreux clients. Doté d’une fonction d’oscillation pratique et d’une puissance de 2 000 watts, l’appareil est conçu pour fournir de la chaleur. De nombreux utilisateurs ont décidé d’acheter le dispositif en céramique pour ces raisons. Dans l’intervalle, le système de chauffage a également été testé par des journalistes spécialisés. Nos experts ont analysé ces rapports et examens de produits. Ainsi, nous pouvons vous informer en détail, ce qui réduira le risque d’un mauvais achat.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 25,5 x 17,5 x 16,0
  • Poids de l’article : 1,7
  • Élément chauffant : céramique
  • Production de chaleur – Max:1800
  • Production de chaleur – Min:1000
  • 2 Etape de chauffage
  • Taille de la salle : jusqu’à 24 m².
  • Garantie:kA
  • Fonction du ventilateur : [Non]
  • Fonction anti-gel : [Oui]
  • Contrôle à distance : [Non]
  • Minuteur : [Non]
  • Protection en cas de surcharge : [Oui]

Avantages

  • avec fonction antigel
  • oscillation commutable
  • Thermostat d’ambiance
  • filtre à poussière lavable
  • stable

Inconvénients

  • nettoyage périodique
  • pas de contrôle à distance
  • pas d’affichage

Livraison, emballage et instructions

Les produits de Steba sont vendus dans des magasins d’électronique réputés tels que Media-Markt et MediMax. Les futurs utilisateurs peuvent également trouver des produits sur Expert et EP. Cependant, vous n’êtes pas obligé de quitter la maison pour acheter le chauffage céramique Steba KH 2. Enfin, le système de chauffage est également proposé par des boutiques en ligne renommées, qui le proposent parfois à des prix extrêmement intéressants. Les commandes peuvent être passées via Amazon, entre autres. Après la commande, qui ne nécessite que quelques clics de souris, il ne faut que peu de temps pour que le produit atteigne sa destination.

Le chauffage céramique Steba KH 2 est présenté dans un emballage extérieur robuste qui a fait la réputation de la société de vente par correspondance. À l’intérieur se trouve la boîte en carton solide du fabricant, qui offre une protection supplémentaire. Cela signifie qu’il n’y a pratiquement aucun risque que l’appareil bien emballé soit endommagé pendant les longs trajets de transport. Au lieu de cela, il peut être facilement retiré de l’emballage extérieur, qui pèse encore 2,2 kilogrammes à ce stade. Le système de chauffage est beaucoup plus léger : à 1,7 kilogramme, c’est l’un des chauffages les plus légers que nous ayons analysés.

L’emballage des appareils de chauffage en céramique Steba KH 2 contient également un manuel d’utilisation allemand, qui est exemplaire, mais qui ne compte que deux pages. Vous y trouverez des informations sur la sécurité. Des phrases compréhensibles expliquent la mise en service et l’utilisation permanente du système de chauffage. Des conseils sur les dysfonctionnements et des notes sur l’entretien complètent le manuel. Après avoir lu les instructions, l’appareil pourrait également être utilisé par un débutant qui n’a pas encore travaillé avec un tel système de chauffage.

Données et faits concernant le radiateur

Le design unique du CUBE attire l’attention dès qu’on le retire, faisant ressembler le produit rouge et noir à un cube. Le chauffage céramique Steba KH 2 est doté de commandes magnifiquement conçues qui contribuent à son aspect esthétique. Les composants en argent donnent également un relief visuel. Les bords à la mode et les contours arrondis créent le design moderne qui inspire de nombreux consommateurs. Les formes coniques de la base s’intègrent parfaitement au reste de la construction.

Le boîtier de l’appareil est fait d’un plastique robuste. Le pied carré a également été créé à partir de ce matériau robuste, ce qui lui confère une grande stabilité, confirmée par les comparaisons des utilisateurs. A l’intérieur du chauffage, il y a des tubes en céramique par lesquels l’énergie est transformée en chaleur. La fonction pivotante, par laquelle le système de chauffage distribue la chaleur sur le lieu d’installation, semble être avantageuse. Cependant, le chauffage céramique Steba KH 2 ne nécessite que très peu d’espace.

Avec des dimensions de 16 par 17,5 centimètres, le chauffage céramique Steba KH 2 a un faible encombrement. Le modèle est également de taille modeste. Après tout, l’appareil ne fait que 25,5 centimètres de haut.
Malgré la petite taille, une certaine puissance de chauffe se développe, ce qui est salué par de nombreux consommateurs. Les utilisateurs peuvent choisir si l’appareil fonctionne avec une puissance de 1 000 ou 1 800 watts. Le thermostat à réglage progressif est utilisé à cet effet, ce qui peut assurer une protection contre les températures trop basses.

Cependant, certains consommateurs qui ont acheté le produit critiquent le fait qu’une odeur a été enregistrée lors de la première mise en marche. Cependant, cet arôme disparaît après une courte période d’utilisation. Le mode d’emploi du chauffage céramique Steba KH 2 indique également que l’odeur peut initialement persister. Cette phase d’utilisation est vite oubliée. Ensuite, l’appareil peut être réglé à l’aide des éléments de commande bien positionnés. Toutefois, le fabricant a renoncé à ajouter une télécommande, qui est disponible avec d’autres systèmes de chauffage en céramique. Le chauffage céramique Steba KH 2 est également dépourvu d’un écran, qui donne une vue d’ensemble dans d’autres appareils.

Le chauffage en comparaison

Le chauffage céramique Steba KH 2 a été testé par des consommateurs et des journalistes spécialisés. Souvent, la simplicité de fonctionnement du chauffage est mise en avant. En effet, il suffit d’alimenter l’appareil en énergie via un câble électrique. Ensuite, il suffit de sélectionner la puissance en watts et la température ambiante souhaitée. Après l’activation, l’appareil commence à fonctionner, ce qui peut être vu par le témoin lumineux de fonctionnement.

Pour une utilisation pratique, le chauffage doit être positionné de telle sorte qu’aucun meuble ne se trouve dans le trajet direct du flux d’air que l’appareil émet. Cela est également souligné par les utilisateurs qui utilisent l’appareil dans la pratique. Ils soulignent également que le filtre à air accessible par le dessous de l’appareil doit être nettoyé de temps en temps. Ce n’est qu’alors que le chauffage céramique Steba KH 2 fournira la performance nécessaire pour chauffer des pièces plus petites. Les utilisateurs profitent de la chaleur produite, qui est même décrite comme très bonne dans de nombreuses critiques.

Cependant, certains consommateurs doutent que la machine à chauffer soit réellement capable de chauffer en peu de temps de grandes pièces de 24 mètres carrés en économisant l’énergie. Ils ont tendance à utiliser le produit comme un élément chauffant supplémentaire qui fournit une chaleur supplémentaire. Par exemple, la machine peut être utilisée dans des bureaux ou même dans des caravanes. Là, le chauffage céramique Steba KH 2 reste relativement silencieux. Le système de chauffage devrait atteindre un niveau sonore de 45 décibels.

L’absence de protection contre les éclaboussures d’eau est une petite lacune, critiquée par certains utilisateurs. Cependant, comme le produit semble être de haute qualité et peut créer de la chaleur, il peut être utilisé dans d’autres endroits. Les clients qui ont testé l’appareil dans le cadre d’une comparaison en sont convaincus. Par exemple, le chauffage céramique Steba KH 2 a été analysé par les experts du magazine « Haus und Garten Test ». Les collègues sont arrivés à la conclusion que cet appareil serait une « centrale électrique ».

Radiateur soufflant Steba KH 2

Conclusion : un chauffage esthétique en forme de cube

Le chauffage céramique Steba KH 2 se distingue par son look moderne, qui donne à l’appareil l’allure d’un cube. Les formes incurvées lui confèrent un aspect contemporain, ce qui le distingue des appareils de chauffage comparables. L’un des avantages est le bon mode d’emploi, qui fournit des informations adéquates sur le fonctionnement.

Un inconvénient est l’absence de télécommande, qui augmenterait le confort d’utilisation. Les utilisateurs du chauffage céramique Steba KH 2 doivent également se passer d’un écran qui visualise l’état de fonctionnement.
Au lieu de cela, l’appareil génère suffisamment de chaleur pour les petites pièces, qui est bien répartie par la fonction d’oscillation. La bonne qualité de fabrication et la simplicité d’utilisation sont d’autres atouts qui convainquent les utilisateurs. Pour ces raisons, il y a beaucoup à dire sur l’achat de cet appareil, qui est très utile dans différents endroits.

Lire aussi :Test radiateur soufflant Honeywell HZ-510E /Test radiateur soufflant Fakir Hobby HL 600 / Test radiateur soufflant AEG Haustechnik 189970